Des idées Nail Art pour Halloween

Dans: Tutoriels Nail art le: Commentaire(s): 0

Dans quelques jours, nous rassemblerons nos amis pour célébrer la fête d'Halloween. Pour être au top jusqu'aux bouts des ongles, voici quelques idées de Nail Art effrayants.

La fête d'Halloween

Halloween est un moment fort de l'automne car à cette occasion, petits et grands, prennent plaisir à se déguiser pour aller collecter des bonbon ou tout simplement passer un bon moment tous ensemble.

Cette année, quel sera votre déguisement ? Vous avez l'embarras du choix, entre les sorcières, les zombies, les vampires et autres fantômes...

Revenons a nos décorations sur ongle

Inutile de vous le rappeler, aujourd'hui, la décoration des ongles est devenue un de nos passe temps favoris, pour ce faire, nous prenons plaisir à nous inspirer de nouvelles tendances, des saisons mais aussi des évènements de l'année. 

Ca tombe bien, dans quelques jours, le 31 octobre, la célèbre fête américaine d'Halloween battra son plein.

Alors à vos pinceaux Nail Art, nous allons vous suggérer quelques idées de décoration ongulaires teriffiantes à réaliser à l'occasion de cette fête peu ordinaire. Attention si vous devez avoir des ongles sobres au travail, car ce sera loin d'être le cas ! ;-)

 

Les couleurs a l'honneur a l'occasion d'Halloween

 

Petit rappel des couleurs les plus utilisées lorsqu'il s'agit de réaliser des thèmes d'Halloween :

Bien entendu il y a, le orange, et le sanguine (orange foncé) pour ce qui est des citrouilles et parfois des bases pour ensuite dessiner par dessus.

Le noir et le blanc pour les dessins simples type fantômes, araignées, toiles d'araignées, têtes de morts,et autres...

Le rouge vif et le rouge griotte pour les coulures de sang et les flammes par exemple.

Le vert, qui peut être utilisé pour la partie verte de la citrouille, pour un dessin du monstre de Frankenstein.

Autre couleur, présente pour le thème d'Halloween, le violet, qui peut lui aussi servir de base pour de petits dessins type maison hantée ci-contre.

 

Les dessins Nail Art Halloween 

 

Du plus simple au plus complexe, il y en a pour tous les goûts ! Il suffit juste de choisir.

Lorsque l'on parle de Nail Art, on parle aussi de patience alors prévoyez du temps. Appliquez-vous et surtout ne vous découragez pas, ce n'est pas si difficile, si vous amusez.

Appliquez votre vernis ou réalisez la pose de d'ongles en gel, si possible en noir en orange ou autre couleur de votre choix, (on vous en a suggéré quelques une dans le paragraphe juste au-dessus) et suivant les motifs que vous ajouterez.

 

 1 - L'araignée :

  Votre base blanche faite, prenez du gel ou du verni noir pour le motif et un dotting tool. Réalisez un gros rond noir au centre de votre ongle, puis, soit avec un pinceau très fin soit avec un liner réalisez les pattes de l'animal au nombre de 4 de chaque coté du rond noir. Ensuite partez de la base de votre ongle et rejoignez le rond qui représente le corps de l'araignée cela sybolisera la toile de celle-ci. Une fois votre dessin sec ajoutez à l'aide d'un dotting tool fin deux points blancs qui représenteront les yeux de l'animal. 

 

 2 - Le fantôme :

Le mieux est de partir sur une base de noir qui fera au mieux ressortir le blanc du fantôme. Donc pour ce dessin, c'est simple, là encore une base noire, puis en partant quelques milimètres en dessous de l'ongle, dessinez la forme ovale du fantôme. Le tout est de laisser quelques milimètres au-dessus et sur les côtés pour plus de réalisme. La forme blanche doit être parfaitement catalisée ou sèche puis, équipez-vous d'un dotting tool épais et réalisez deux points plutôt ovales pour représenter les yeux du fantôme. Le tour est joué ! 

 

 3 - La toile d'araignée :

Là encore, réalisez la base de votre choix puis choisissez la couleur avec laquelle vous allez dessiner de la toile d'araignée. Sur notre exemple celle-ci est en blanc, mais elle peut être argentée dorée ou autre, laissez aller votre imagination. Le plus facile est de réaliser le dessin au liner Nail Art mais il est également possible d'utiliser un pinceau fin.

Commencez par réaliser une croix, avec un premier trait en partant quasiment du haut de l'ongle vers le bas puis un autre en partant de gauche à droite ou de droite à gauche. Ensuite réalisez deux autres traits entre les premiers de la même façon que l'on coupe un gâteau en 8. Il ne vous reste plus qu'a réaliser les petis traits qui rejoignent chacunes des branches de cette étoile. Pour plus de réalisme, faites les en arc qui partent vers l'intérieur de la croix.

  

 4 - La tête de mort :

Même principe que pour le fantôme, sauf que en plus des yeux, on rajoute le nez de la tête de mort, qui resemble à un coeur à l'envers. On y ajoute les dents en réalisant de petites arches au liner noir sur le bas de l'ongle.

 

 5 - Les os qui se croisent 

Après la pose de la base noire, pour la réalisation des os, on réalise deux traits blancs en diagonale au liner ou au pinceau. Donc le premier part à quelques millimètres du haut de l'ongle dans le coin gauche, presque vers le bas dans le coin droit, puis du haut à gauche au bas à droite. Munissez-vous du dotting tool pour dessiner les têtes des os, au bout des deux diagonales, réalisez deux points sur les côtés en haut des traits et en bas de celui-ci.

 

 6 - La tête de squelette  

Une base de noir est appliquée sur l'ongle, puis il faut réaliser une forme ovale en blanc qui représentera la tête du squelette. Des sortes de triangles, feront office d'yeux, alors que le nez sera représenté par deux petits points réalisés à l'aide d'un dotting tool fin. Dernière étape pour ce dessin, la bouche. Pour ce faire, il faut réaliser un arc de cercle qui sera agrémenté de traits type cicatrices. 

 

 7 - La citrouille

Grand classique d'Halloween, la citrouille est un incontournable. Une fois votre base de noir faite, réalisez votre citrouille plutôt ovale avec de petites vagues en bas. Puis dans la couleur sanguine (soit un orange foncé), tracez trois lignes de haut en bas de façon à representer le relief de la citrouille. Une fois cette partie du dessin sèche ou catalisée, réalisez en noir, les yeux en forme de triangles allongés, puis la bouche en zigzag. Dernière étape en vert cette fois, la queue de la citrouille. Quel réalisme !

 

 8 - La bouche ensanglantée

Une base de noir là aussi. Réalisez en haut et en bas de l'ongle des petits traits blancs pour former les dents dont deux un peu plus longues sur les côtés.Tracez une bordure fine rouge sur le contour de l'ongle en haut et en bas pour former la bouche, et même quelques tâches sur les dents les plus longues pour un effet sanglant.

 

 9 - Le monstre de Frankenstein

 Pour notre cher Frankenstein, ou plutôt pour son monstre, une base de vert est nécessaire. Ensuite équipez-vous d'un liner noir qui vous permettra de réaliser les cheveux, la cicatrice sur le crâne et la bouche. Puis avec la pointe épaisse de votre dotting tool, dessinez le blanc des yeux, nettoyez votre dotting tool puis prenez son côté le plus fin et cette fois avec la couleur noire, pour réaliser le petit point, qui répresentra la pupille de l'oeil au milieux du cercle blanc.

 

 10 - Manucure French Oxblood

Vous la connaissez déjà, car nous vous l'avons présentée lors d'un ancien article sur ce même blog. La manucure french oxblood, peut avoir un effet ensanglanté qui s'adapte très bien pour le thème d'Halloween.

 

Chacun de ses dessins vous offre un superbe rendu qu'il soit en noir et blanc ou en couleur, alors guidez-vous par ces tuto de décoration sur ongle et aussi par votre imagination. En ce qui concerne le nombre de dessins sur les ongles, vous pouvez en faire seulement sur un doigt et laisser les autres ongles en unis, faire le même motif sur tous oubien comme sur ces deux photos, réaliser des dessins différents sur chacun de vos ongles. Petit conseil aux débutantes, si vous pouvez, faites le entre copines pour les dessins et déco sur ongles, c'est bien plus facile.

 

N'hésitez pas à nous montrer votre travail sur facebook en ajoutant un commentaire et une photo de votre travail car la fête d'Halloween c'est aussi l'occasion de prouver son imagination !

 

A bientôt sur le Blog ou la boutique Kit-Manucure.com, spécialiste des produits et accessoires pour ongles et faux ongles.

 

Crédit photo :

polishedloveaffair.blogspot.fr

http://weheartit.com/

http://www.morepics.net/

Pinterest

Comments

Laissez un commentaire

LIVRAISON EN 24-72H
FRAIS DE PORT OFFERT DÈS 95€ D’ACHAT
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé