Des ongles de fête pour mes réveillons - tuto facile

Dans: Tutoriels Nail art le: Commentaire(s): 0

La féérie des fêtes de fin d'années a commencé, nous préparons avec impatience les repas en famille, les retrouvailles avec nos proches. En attendant, on prépare notre tenue et nos ongles.

Tuto faciles pour mes réveillons de noel et jour de l'an

 

Pendant les fêtes on peu tout se permettre

 

Depuis plusieurs années les strass et les paillettes se sont démocratisés sur nos ongles.

Les réveillons de Noël et du nouvel an, représentent de bonnes occasions pour être pailletés de la tête aux pieds, ce qui est très rare. De ce fait, on s’accorde le droit d’arborer de superbes manucures particulièrement brillantes et sophistiquées.

En effet, à l’occasion des fêtes de fin d’année on s’autorise des tenues particulièrement brillantes et sexy, pourquoi ne pas en faire de même avec nos ongles.

Les accessoires nail art nous proposent un large choix avec : les striping tape, des strass de différentes tailles, des paillettes, des liners pour décoration ongulaire, des stickers et bien d’autres choses…

 

nail art de fete

Les tendances et les couleurs pour ma manucure festive

 

Pour les fêtes, comme chaque année, nous sommes tentés de vous orienter vers du argenté, du doré, du rouge soutenu et bien entendu du noir qui depuis quelques mois se démocratise et représente le summum du chic.

La règle absolue consiste à connaître sa tenue avant de choisir sa manucure et ce, afin d’être en accord et d’éviter les fashions faux pas.

 

Quelques tuto nail art faciles

 

1 - Striping tape

Vous retrouverez prochainement un article entièrement  dédié au striping tape, mais en attendant nous étions obligé de présenter des réalisations aux striping tape dans ces tuto nail art de fête !

En quelques mots, les striping tape ce sont des petits fils autocollants de couleur de moins d’un millimètre de large que l’on vient poser sur l’ongle avant la couche de finition.

Le striping tape c’est un accessoire formidable car il il est simple d’utilisation et permet la réalisation de traits parfaitement droits.

Le striping tape existe en différentes couleurs, ce qui vous permettra d’assortir vos décorations avec vos tenues ou encore en fonction de vos goûts personnels.

 

L’avantage du striping tape c’est que son aspect ultra brillant, donnera un look chic et sophistiqué à vos ongles en quelques instants seulement.

Ici en photo, deux réalisations simples et classe, pour coller avec notre thème festif et hivernal. Sur chacun des ongles de présentation la base est un gel UV de couleur noire qui peut aussi être réalisé en vernis classique ou semi-permanent. Une fois votre base noire faite, munissez-vous d’un rouleau de striping tape argent ou de la couleur que vous souhaitez. Petite astuce, coupez des bandes de striping tape bien plus longues que ce dont vous avez besoin pour votre ongle, environ un centimètre de plus de chaque côté. La longueur supplémentaire vous permettra de repositionner le striping tape plus facilement. L’avantage c’est que les bandes de fil sont autocollantes ce qui rend leur positionnement bien plus simple.

 

Pour la première photo, on positionne la bande de fil autocollant en haut à gauche de l’ongle et on la fait traverser tout l’ongle pour arriver en bas à gauche de l’ongle. Avec le deuxième fil de striping tape, on part vers le milieu haut de l’ongle pour finir en bas au milieu de l’ongle. Le plus important c’est que les deux fils de striping tape soient bien parallèles, le rendu sera plus joli.

 

Sur la seconde photo, les trois bandes de fils autocollant partent du même point haut à droite de l’ongle et donc se superposent pour ensuite finir entre le bas à gauche et le milieu de l’ongle. Là encore l’espace entre les trois bandes doit être le même pour que le rendu soit précis et élégant.

Peu importe le design que vous faites, une fois vos bandes positionnées correctement, prenez un coupe cuticules, outil précis et fin et coupez les bandes adhésives légèrement plus courtes que l’ongle, de cette façon une fois recouvertes de gel de finition ou de top coat elle resteront bien en place.

 

striping tape argent sur base noir    bandes de striping tape sur base de noir

 

2 - Strass

Pour ces nail art équipez-vous d'une roue de strass classique, une roue de strass épais, d'un dottign tool, d'une pince à strass.

Commençons avec le premier nail art rouge et argent, il vous faut vernir vos ongles d’un vernis ou gel de couleur argent. Ensuite avec un top coat transparent, tracez une ligne diagonale sur votre ongle du haut à droite de l’ongle au bas à gauche de celui-ci. A l’aide de votre dotting tool ou pince à strass courbée, déposez des strass épais les uns à la suite des autres de façon à réaliser une diagonale. Répétez l’opération avec des strass de petite taille qui viendront se positionner autour des strass épaisVotre Nail Art strass diagonale est terminé. Il ne vous reste plus qu’à poser votre gel de finition ou votre top coat.

Passons à notre nail art suivant. La base de celui-ci est rouge griotte une couleur sobre et élégante. Une fois votre base de couleur faite. Passez à la sélection de votre couleur de strass, ici nous avons choisi une couleur argentée. Avec un top coat transparent ou directement sur le gluant de vos ongles en gel, disposez un strass épais en haut au centre de l’ongle, puis de petits strass autour du strass le plus épais. Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons mis deux rangées de strass fin autour du strass épais. Puis pour un effet moins compact, nous avons décidé de faire un dégradé de strass. Autours des strass déjà présents, nous en avons disposé cinq puis trois puis deux puis un en allant petit à petit vers le bas de l’ongle. Votre nail art est terminé vous n’avez plus qu’à le protéger à l’aide de gel de finition ou de top coat UV.

 Strass rouges sur base argenté     nail art rouge strass argent

 

3 - Paillettes dégradées

Vous avez besoin d'un fan brush (pinceau nail art), un pot de paillettes de la couleur de votre choix, d'un top coat.

Réalisez votre pose en gel rouge vif ou rouge griotte, ou encore en vernis de la couleur que vous souhaitez. Ensuite, vernissez les trois quarts de votre ongle avec du top coat transparent et avant que le top coat ne sèche, saupoudrez délicatement les paillettes à l'aide du fan brush. Ensuite, vernissez au top coat transparent uniquement le bord libre de l'ongle et plongez le dans les paillettes. L'effet sera immédiat, le dégradé apparaîtra, avec en haut très peu de paillettes, au milieu un dégradé et en bas énormément de paillettes. Votre dégradé est fait, il ne vous reste plus qu'à protéger avec du top coat ou du gel de finition.

 

dégradé de paillettes doré sur vernis rouge 

 

4 – Paillettes total look

Pour ce nail art total look paillettes, vous avez besoin d'un fan brush (pinceau nail art), un pot de paillettes de la couleur de votre choix, d'un top coat.

Après avoir réalisé une base de la couleur des paillettes choisies, pour le vernis classique, passer un top coat sans laisser sécher et trempez votre ongle dans les paillettes. Dans le cas où vous avez réalisé des ongles en gel, déposez l'ongle encore gluant dans le pot de paillettes. Tapotez au doigt pour que les paillettes se mettent bien en place et brossez l'ongle au fan brush pour enlever le surplus de paillettes. Votre total look paillette est fait ! Si besoin renouvelez l'opération sinon, sinon protégez vos ongles avec du top coat ou du gel de finition.

 

nail art paillettes dorées 

 

5 – Liner

Le liner est un petit flacon de vernis qui possède un pinceau extrêmement fin ce qui permet la réalisation de superbes dessins et décorations sur ongles.

L’idéal est de réaliser une construction en gel UV ou un verni semi-permanent sans en faire la finition. Par contre, veillez bien à dégraisser votre ongle avant la réalisation de dessins au liner car la couche gluante pourrait faire baver les motifs.

Un fois votre ongle dégraissé, munissez vous de votre liner nail art de la couleur de votre choix et laissez vous guider par votre imagination.

 

Sur le premier ongle de démonstration, sur une base de gel de couleur noire, des lignes parallèles les unes aux autres, ont été réalisées en diagonale avec un liner nail art à paillettes argentées. Ce nail art est très simple et rapide à réaliser il convient même au débutantes et le rendu est particulièrement bluffant ! Idéal pour les périodes festives.

 

Le nail art zèbre doré, lui a été réalisé sur une base de vernis bordeaux. Ensuite, il suffit de se munir d’un liner doré et de réaliser des traits irréguliers partant des bords de l’ongle et d’autres qui se rejoignent pour imiter les rayures de l’animal.  Vous pouvez également reproduire ce nail art en utilisant d’autres couleurs de façon à être totalement assortie à votre tenue du jour J. L’effet est absolument sublime et cette manucure se porte particulièrement bien, si la tenue de fête est sobre car elle la rehaussera en un instant.

 

liner paillettes argentées     zebre doré

 

6 – Stickers

Si vous avez peu de temps ou tout simplement vous manquez de dextérité, nous allons vous proposer un produit qui vous donnera un précieux coup de pouce.

Simple et rapide d’utilisation, le stickers est un petit dessin autocollant que vous disposez sur votre ongle là où vous le souhaitez. Pour plus de facilité lors de la pose de stickers, vous pouvez utiliser une pince droite, un dotting tool ou encore des bâtonnets de manucure en bois.

Sachez qu’il existe une multitude de motifs et que vous pouvez retrouver différentes plaquettes de stickers dans la catégorie stickers nail art de la boutique kit-manucure.com.

 

Sur la photo d’exemple, nous avons choisi de vous présenter, sur une base argentée, un sticker nœud et sur une base de violet, trois stickers nail art fleurs.

Généralement pour obtenir un effet élégant et éviter le côté « too much », on n’utilise les stickers uniquement sur un ou deux ongles par main.

 

sticker noeud      stickers fleurs

 

7 – Mélange de plusieurs accessoires

 

Nous venons de vous présenter plusieurs techniques et accessoires pour le nail art mais sachez que vous pouvez également en combiner plusieurs.

 

Comme par exemple sur notre première photo, sur une base de noir, un triangle pailleté a été réalisé au liner pailleté argent, puis un strass a été ajouté en haut au milieu de l’ongle. Ensuite une bande de striping tape a été utilisée pour délimiter un autre triangle, cette fois en bas de l’ongle. Une fois le striping tape posé, vous n’avez qu’à vernir la partie isolée sur la photo ci-dessous en argenté. Avant que le vernis ne sèche, retirer la bande de striping tape. La démarcation sera ainsi propre et droite. Une fois le vernis bien sec, découpez une nouvelle bande de striping tape que vous viendrer placer entre les deux couleurs, ici entre le noir et le argent. Veillez à couper la bande de striping tape légèrement plus courte que votre ongle et à bien protéger le tout avec du gel de finition ou du top coat.

 

Seconde décoration, sur une base de rose, disposez trois bandes de striping tape de façon à représenter deux triangles. Remplissez le centre des triangles de la couleur de votre choix ici en vernis de couleur argent.

Petit plus, si vous souhaitez continuer ce nail art, déposez une goutte du vernis avec lequel vous avez rempli les triangles et avec la pointe fine de votre dotting tool, placez un alignement de points autour des triangles. Cette astuce est rapide et simple, mais le rendu est très joli. Protégez votre ongle et c'est fini ! 

 

Nail art de fete tuto facile     nail art au striping tape sur base rose

 

Comme toujours, nous espérons que vous avez passé un bon moment sur notre blog et que vous avez fait le plein d'idées pour décorer vos ongle en cette merveilleuse fin d'année.

 

Après la lecture de cet article, vous avez les cartes en main pour choisir et afficher une manucure des plus élégantes !

 

Crédit photo : Kit-manucure.com

 

 

 

Comments

Laissez un commentaire

LIVRAISON EN 24-72H
FRAIS DE PORT OFFERT DÈS 95€ D’ACHAT
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé