Guide de la pose d'ongles en polygel

Guide de la pose d'ongles en polygel

Les étapes de la réalisation d'ongles en polygel

1 - Le matériel nécessaire à la pose d'ongles en polygel avec capsules pop-it

Pour la création d'ongle en acrygel ou ongle en polygel plusieurs produits et accessoires sont indispensables.

Il vous faut :

Nous vous conseillons ensuite de choisir la taille des capsules pop-it qui conviendront à chacun de vos ongles et qui seront utiles lors de la partie construction. En effet, il est important de limiter aux maximum les manipulations une fois la préparation des ongles réaliser.

Pour choisir le pop-it il faut l'imaginer avec l'épaisseur de la matière car il sera remplis de polygel. Le pop-it sera donc choisi très légèrement plus grand que l'ongle naturel. (une capsule trop juste laissera apparaitre un effet escalier, qui ne serait pas élégante et ne permettrait pas une durée optimale de votre pose).

2 - La préparation des ongles

Commencez par vous laver soigneusement les mains et les sécher.  Vous pouvez ensuite les désinfectées, l'étape suivante consistera à repousser les cuticules et éliminer les petites peaux qui adhèrent à la surface de l'ongle.

Puis, limez la surface de l’ongle avec une lime douce type bloc blanc ou une lime grain 180. Le but est de rayer la plaque de façon à ce que la super base adhère de façon optimal. Enlever à l'aide d'une brosse les résidus du limage, l'ongle doit être parfaitement propre et lisse.

L'étape suivante consiste à appliquer le primer sans acide et à le laisser sécher à l'air libre.

Une fois le primer totalement sec, vous pouvez appliquer votre super base en fine couche et la catalyser 30 seconde sous lampe LED.

3 - La construction d'ongles en polygel avec capsules pop-it 

Munissez-vous de la capsule qui correspond à l'ongle que vous souhaitez réaliser, déposez une noix de polygel et travaillez celui-ci à l'intérieur de la capsule pop-it avec votre pinceau spéciale polygel /acrygel que vous trempez dans le poly liquide. Le coté spatule du pinceau servira à prélever la matière du tube de polygel, le coté pinceau sera utilisé pour travailler le polygel dans la capsule pop-it.

Il est très important que la construction que vous allez faire suive votre ongle naturel il faut donc bien évaluer l'épaisseur de la matière qui sera présente dans le pop-it lors de l'application sur l'ongle puis lors de la catalysation.

Une fois le polygel bien lisse et disposé correctement dans la capsule pop-it, vous pouvez appliquez la capsule contenant le polygel sur votre ongle et donc sur la base (étape 2).

Une fois la capsule pop-it sur l'ongle, nous vous invitons à la maintenir en place à l'aide du clip polygel cette pince transparente permettra la bonne catalysation du polygel maintiendra le pop-it en place lors de la catalysation 30 secondes sous la lampe LED.

4 - La finition des ongles en polygel

Une fois la construction faite et la forme des ongles réalisée, vous pouvez passez à la couleur ou au nail art de votre choix.

Si vous souhaitez des ongles colorés alors sélectionnez la couleur de votre choix parmi notre large gamme de vernis semi-permanents.

5 - Le résultat d'une pose d'ongles en polygel

Les ongles en polygels ont une durée de vie d'environ 3 à 4 semaines.

mots clés polygel sur ongles naturels

Commentaires

Ecrire un commentaire