Guide pas à pas de la pose d'ongles en gel Kit-Manucure.com

Dans: Tutoriels le: Commentaire(s): 2

Ce guide s'adresse à toutes les néophytes, il permettra de vous initier à la pose d'ongles en gel uv, rapidement et facilement !

Guide pas à pas de la pose d'ongles en gel

Vous avez fait l'aquisition d'un kit french manucure et vous souhaitez l'utiliser, voici les étapes de la pose d'ongles en gel UV.

kit manucure 

Les étapes indispensables à la pose d’ongles en Gel UV :

 

La préparation de l’ongle est une des étapes essentielles à la pose d’ongles en gel car elle permettra la bonne tenue et résistance de vos ongles en gel et évitera les décollements.

 

1 - Avant toute chose, il est important de se désinfecter les mains et les ongles. Si vous posez les ongles en gel à une tierce personne, désinfectez-vous les mains et celles de votre amie ou cliente.

 

2 - L’étape suivante consiste à repousser les cuticules et éliminer les petites peaux qui adhèrent à la surface de l'ongle.

 

3 - Ensuite, limez la surface de l’ongle avec une lime douce type bloc blanc (aussi connue sous son nom américain de Buffer) ou une lime grain 180. Le but est de rayer la plaque de façon à ce que le gel adhère bien et soit solide. Enlever à l'aide d'une brosse les résidus du limage, l'ongle doit être parfaitement propre et lisse.

 

4 - Il est temps de choisir la taille des capsules, si vous souhaitez une pose sans capsules, passez à l’étape suivante. Pour bien choisir le tips (ou capsule) il faut qu’il recouvre la surface de l’ongle sans se déformer. Si vous avez le choix entre un tips trop grand et un trop petit, prenez le plus grand, il sera facilement retouché au limage, un tips trop petit risque d'entraîner le décollement de l'ongle.

Maintenant, il est temps de coller les capsules. Le plus important dans cette étape est que le tips adhère bien à l'ongle.

 

A présent, à vous de choisir la longueur que vous souhaitez. Pour l’obtenir, coupez la capsule à l’aide de la pince guillotine puis, limer les côtés et la longueur à l’aide d’une lime droite. Vous pouvez aussi limer la démarcation tips/ongle naturel.

 

Dans le cas où vous avez du tip Blender c’est le moment de l’utiliser. Son rôle est de ramollir le bord des capsules (ou tips) pour faciliter et réduire le temps de limage et effacer au mieux la démarcation.

Pour finir, dépoussiérez, à vous de jouer, vous pouvez débuter la pose.

 

5 - L’idéal, est de débuter avec du primer. Appliquez le uniquement sur l’ongle naturel, c’est lui qui permettra une adhérence optimale du gel UV sur vos ongles.

 

6 - La prochaine étape, c’est la base. Déposez une fine couche de gel UV transparent comme si vous appliquiez du vernis classique et ce, sur toute la surface de l’ongle.

Mettez vos ongles à catalyser deux minutes sous la lampe. Même après les deux minutes de catalysation, la fine couche de gel reste collante, c’est ce que l’on appelle le gluant, cela permet de faire tenir les prochaines couches de gel.

Attention, conseil concernant vos pots de gels : ne jamais les laisser près de la lampe, ils risquent de durcir.

 

7 - Pour la construction, faîtes le bomber en déposant une petite noisette supplémentaire de gel entre votre ongle naturel et la capsule.

 

Catalysez deux minutes sous la lampe UV. Dégraissez les ongles avec un coton non pelucheux imbibé de cleanser.

Il ne vous reste plus qu’à retravailler le dessus de l’ongle à la lime banane et la forme à la lime droite. Dépoussiérez, et appliquez une dernière couche de gel transparent. Dégraissez les ongles avec un coton non pelucheux imbibé de cleanser.

8 - À présent il vous faut dessiner le sourire de la french en formant un arc de cercle ou droit selon vos goûts. Pensez bien à border la french car en catalysant, le gel se rétracte légèrement.

 

Si vous débordez, vous pouvez utiliser un peu de cleanser sur un pinceau pour corriger le gel pas encore catalysé. Vos sourires french sont finis vous pouvez catalyser trois minutes sous la lampe. Dégraissez les sourirs de la french avec un coton non pelucheux imbibé de cleanser. Si la partie blanche est trop bomblé vous pouvez la limé selon vos goûts.

 

9 - A présent la finition, déposez une fine couche de gel UV rose comme si vous appliquiez du vernis classique et ce, sur toute la surface de l’ongle. Dégraissez les ongles avec un coton non pelucheux imbibé de cleanser.

Vous pouvez finir par une couche de Top Coat qui apportera protection et brillance (à savoir : Le top coat UV doit être catalysé, à l’inverse du top coat classique qui sèche à l’air libre en quelques secondes).

 

10 - Passez aux finitions.  La pose est terminée, vos ongles sont prêts, lavez-vous les mains. Ensuite, pour qu’elles soit bien nettes vous pouvez massez le contour des ongles avec une goute d’huile cuticules.

Si vous souhaitez conserver la brillance de vos ongles en gel, passez une couche de top coat tous les 3 ou 4 jours.

 

Comments

Created On dimanche, février 25, 2018 Posted By Kit-Manucure.com Comment Link
Le gel UV se ponce à l'aide d'une ponceuse éléctrique ou se lime.
Created On dimanche, février 25, 2018 Posted By Margaux augeNdre Comment Link
Je voulais savoir, comment fait on pour les enlever ?
Affichage des articles 1 à 2 sur 2

Laissez un commentaire

LIVRAISON EN 24-72H
FRAIS DE PORT OFFERT DÈS 95€ D’ACHAT
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé