Jouons la carte du girly léopard nail art

Jouons la carte du girly léopard nail art

Vous êtes à la recherche d'inspiration nail art, voici un tutoriel qui est fait pour vous. Réalisez rapidement et avec peu de matériel une décoration ongulaire digne d'un salon de manucure.

Le girly leopard Nail art

Vous aimez arborer des manucures originales et que l'ont ne vois pas sur tout le monde ? Optez pour le nail art ou autrement dit la personnalisation des ongles.

L'histoire du Nail Art

Le Nail Art qui par définition signifie « art de décorer les ongles », est une méthode avancée de maquillage des ongles, qui consiste à réaliser différentes décorations sur ceux-ci, en complément ou en remplacement d'une pose de vernis. À l'heure actuelle, on emploie couramment le terme anglais "Nail Art", ou « Stylisme Ongulaire » en France. L'art de décorer les ongles n'est pas nouveau, les peuples Incas décoraient déjà leurs ongles en hommage à leurs dieux. Cependant, ces décorations d'ongles ont notamment été développées au XXème siècle par les asiatiques qui aimaient arborer des ongles de plus en plus longs, colorés, et ayant toutes sortes de formes et même du relief. Actuellement et depuis quelques années, le Nail Art connaît un engouement sans précédent ce qui est dû en grande partie à internet et aux réseaux sociaux où les professionnels et les passionnés échangent sur leur travail et leurs créations. Grâce à cet essort, le Nail Art et la manucure deviennent une passion de plus en plus populaire au point de ne plus être réservés seulement aux professionnels.

Les étapes de la réalisation du Nail Art girly léopard

- Préparez vos ongles en suivant le guide prenez soin de vos mains

- Ensuite procédez à la pose de votre manucure selon votre choix et selon vos envies. La base peu être faite tout simplement au top coat transparent, avec un vernis à ongles classique, un vernis semi-permanent de couleur ou encore sous forme d'ongles en gel

nail art

dotting tool

- A présent, munissez vous d'un dotting tool à double pointe, de vernis à ongles, vernis semi-permanent ou de gel UV de couleur noire, transparent et un de la couleur de votre choix.

- Pour plus de simplicité lors du nettoyage de votre plan de travail nous vous conseillons d'utiliser une palette ou comme vous pouvez le voir sur les photos une cuillère à dessert (celle ci trouvera facilement sa place dans votre trousse de manucure et sera très simple à nettoyer)

- Donc réalisez votre base. Pour ce faire nous avons utilisé un top coat transparent.

- Ensuite déposer sur votre support (palette ou cuillère à dessert) une grosse goutte de vernis ou de gel, avec le côté le plus épais du dotting tool, trempez dans la couleur pour ensuite réaliser sur votre ongle plusieurs points plutôt épais de forme ovale tout en veillant à suffisament les espacer.

- Munissez vous à présent de votre vernis ou gel noir, déposer une grosse goutte sur votre support puis utilisez la pointe la plus fine du dotting tool. Dessinez plusieurs points successifs sur le coté des formes ovales de couleur afin de les entourer sans totalement en faire le tour (voir photo)

girly leopard

- Pour une finition plus précise, n'hésitez pas à placer un ou deux petits points noirs entre les tâches ce qui finira le dessin.

leopard

- Pour une brillance étincelante et une durée optimale, recouvrez de top coat , de gel monophase transparent ou de gel de finition. Et voilà vos ongles sont faits la manucure Nail Art Girly lépoard est finie.

Matériel nécessaire pour la réalisation du nail art léopard :

  • - Un gel, vernis semi-permanent ou vernis à ongle de la couleur de votre choix ((ici corail)
  • - Un gel, vernis semi-permanent ou vernis à ongle de couleur noire
  • - Un dotting tool à double pointe
  • - Un top coat qui sert également de base coat

Crédit photo : Kit-manucure.com

All comments

Leave a Reply