La pose de gel UV de couleur

Dans: Tutoriels le: Commentaire(s): 2

Les ongles en gel UV sont de plus en plus utilisées actuellement. C'est pourquoi, dans cet article, nous allons vous décrire les différentes étapes de la construction d'ongles en gel UV de couleur.

La pose de gel UV de couleur

Avant de commencer, lisez bien tout le protocole jusqu'à la fin. Préparez les accessoires et le matériel dont vous allez avoir besoin, cela vous évitera de refaire certaines étapes. Dans les cas d'une première pose, n'hésitez pas à consulter notre article "La préparation des accessoires et du matériel avant une pose de Gel UV".

La préparation des ongles

La préparation des ongles est une étape particulièrement importante car c'est elle qui permettra la tenue dans le temps de votre manucure.

 

 préparation des ongles

 

Avant toute chose, il est important de savoir si la longueur de vos ongles vous convient, si oui, vous pourrez réaliser une pose d'ongles en gel sur ongles naturels. Sinon, il vous faudra procéder à un rallongement avec capsules ou en utilisant des chablons. 

 

Comme toute manucure qui se respecte, commencez votre pose d'ongles en gel UV de couleur par la préparation des ongles. Pour ce faire lisez et appliquer en détail les étapes du guide en ligne "La préparation de vos ongles en quelques étapes simples".

 

En cas de pose de capsules, référez vous à l'article "Guide pas à pas de la pose d'ongles en Gel" voir étape quatre.

 

La construction au gel UV transparent

Une fois la préparation de vos ongles faite, vous pouvez débuter la pose en utilisant soit un gel UV de base transparent soit un gel UV monophase transparent*. À l'aide d'un pinceau plat de taille moyenne (numéro 4) posez une fine couche de gel UV de base ou de gel UV monophase* sur toute la surface de l'ongle comme un vernis à ongles classique. Veillant bien à ne pas toucher les cuticules. Catalyser vos ongles 2 minutes sous lampe UV, ensuite il n'est pas nécessaire de poncer et/ou de dégraisser l'ongle.

 gel uv transparent monophase kit manucure

Si vous réaliser votre pose de gel UV de couleur sur ongles naturels, une fine couche de gel de construction transparent ou de gel monophase transparent sera suffisante. Là encore, appliquez-le au pinceau plat et catalyser 2 minutes sous la lampe UV. Dégraissez les ongles avec un coton en cellulose imbiber de cleaner. Puis passez directement à l'étape de la pose du gel de couleur.

 

Dans le cas où vous avez choisi une pose avec capsules ou rallongement aux chablons, il sera impératif de réaliser un seconde couche de gel de construction ou de gel monophase*. Celle-ci permettra de construir le bombé avec une petite noisette de gel UV supplémentaire. Le bombé est une couche de gel légèrement plus épaisse au niveau de la jonction entre l'ongle naturel et la capsule ou le rallongement en gel. Cette est essentielle, celle-ci apporte la solidité à l'ongle. Après la réalisation de chaque bombé passez l'ongle 20 secondes sous la lampe UV, puis une fois la main entièrement faite catalyser la main entière 2 à 3 minutes. Une fois votre gel UV durci, dégraissez les ongles à l'aide d'un coton imbibé de cleaner. À présent, il est temps de retravailler le dessus de l'ongle à la lime banane puis la forme del'ongle à la lime droite. Enfin dépoussiérez à l'aide de votre brosse dépousiérante.

 

La pose du gel de couleur

gel uv rouge

Passsons maintenant aux dernières étapes de la pose d'ongles en gel de couleur. Tout d'abord, passez une couche de gel UV de couleur afin de recouvrir le gel uv transparent. Attention, dans le cas ou vous avez débordé, nettoyez les coulures avec un coton-tige imbiber de cleaner. Puis passer votre main 2 minutes sous la lampe UV. Renouveller l'étape une seconde fois, ensuite dégraissez les ongles à l'aide s'un coton imbibé de cleaner.

 

L'étape de finition

Si vous souhaitez ajouter des décorations c'est le moment ! Paillettes nail art, strass, striping tape, stickers, water decal ou encore stamping à vous de joué !

Enfin appliquer le gel de finition ou top coat UV et passez votre main 4 minutes sous la lampe UV. Pour finir dégraissez les ongles à l'aide d'un coton imbibé de cleaner.

 
paillettes déco sur ongles gel

 

le gel monophase est un gel trois en un qui sert à la fois de gel de bse, de gel de construction et de gel de finition

Crédit photo : pinterest et institut Angélique beauté Venissieux

Comments

Created On Sunday, February 25, 2018 Posted By Pauline Comment Link
très beau résultat, merci pour le partage
Created On Sunday, February 25, 2018 Posted By janette Comment Link
je suis débutante, pas encore essayé, je voulais juste une petite précision, j'ai acheté un gel de base, est ce que c'est ce que vous appelé le gel de construction et un gel monophase, donc si j'ai bien tout compris, (j'en suis pas sure) je commence par appliqué le gel de construction, et ensuite 3 couches de monophase, mais le gel couleur, je le mets quand ?
Affichage des articles 1 à 2 sur 2

Laissez un commentaire

LIVRAISON EN 24-72H
FRAIS DE PORT OFFERT DÈS 95€ D’ACHAT
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé