La préparation des ongles

Dans: Tutoriels le: Commentaire(s): 0

La préparation des ongles est une étape essentielle avant la manucure. 

En effet, c'est elle qui permet à la construction d'ongles en gel UV ou au vernis semi permanent de tenir.

La preparation de vos ongles en quelques etapes simples

La prépartion des ongles est très importante, c'est elle qui va assurer la tenue de votre travail.

C'est donc une étape à ne pas prendre à la légère car mal effectuée elle peut être à l'origine des décollements.

 

Avant la préparation de vos ongles, sortez votre matériel et vos accessoires. Cette petite astuce vous permettera de réaliser votre pose directement après la préparation de vos ongles.

 

Préparez vos ongles :

  • Lavez-vous soigneusement les mains.
  • Désinfectez vos mains et celles de la personne sur qui vous réalisez la pose le cas échéant, avec une solution antséptique ou des lingettes désinfectantes.
  • Repoussez les cuticules et autres peaux mortes à l’aide d’un pousse cuticules en acier, de bâtonnets en bois d’oranger ou autre.
  • Si vous souhaitez réaliser une extention d'ongles avec capsules, l'idéal est de selectionner la taille de celle-ci avant les prochaines étapes. Il faut éviter au maximum les manipulations une fois que vos ongles seront préparés.
  • Autre conseil important, si vous êtes entre deux tailles de capsules ou tips, choississez toujours la plus grande que vous façonnerez à la bonne taille plutôt que un tips trop étroit qui risquerait d'engendrer un décollement de l'ongle.
  • L'étape suivante consiste à dépolir toute la surface de l'ongle, certaines prothesistes ongulaires parlent de rayer la plaque. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit un bloc blanc 100, soit une lime à ongles grain 180.
  • Enlevez à l'aide d'une brosse à ongles ou Pinceau éventail les résidus du limage, l'ongle doit être parfaitement propre et lisse.

 

 

Comments

Laissez un commentaire

LIVRAISON EN 24-72H
FRAIS DE PORT OFFERT DÈS 95€ D’ACHAT
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé