Le gel paint c'est quoi ?

Le gel paint c'est quoi ?

Aujourd'hui nous allons vous parler d'un produit en particulier le gel paint souvent également appelé gel paint nail art.

Notre article va se diviser en deux grandes parties, la première qui sera : le gel paint c'est quoi ? et en seconde partie nous aurons comment l'utiliser ?

1-  Le gel paint c'est quoi ?

Le gel paint est un produit utilisé dans le domaine de la manucure pour créer des designs artistiques et créatifs sur les ongles plus généralement appeler nail art. 

Le gel paint, tout comme le gel uv/led nécessite une polymérisation (catalysation) sous une lampe UV ou LED pour durcir par contre il a pour particularité d'être très épais et ultra pigmenté. Sa pigmentation très élevé permet une couvrance parfaite ce qui le rend idéal pour la réalisation de décorations des ongles car une couche suffit, il permettra donc d'obtenir des dessins de précisions plus nets et plus vibrants.

Sa texture épaisse et crémeuse vous permet de prendre votre temps lors de la réalisation de vos nail art, le gel paint s'applique proprement et ne coule pas. Grace à cette consistance, le gel paint vous permet de travailler avec plus de précision pour créer des détails complexes et des dessins détaillés.

Comme nous vous l'expliquions un peu plus haut dans l'article, le gel paint ne sèche pas il se catalyse, de ce fait les dessins peuvent être modifiés à volonté, car il ne seront définitifs qu'une fois passés sous la lampe uv/led. Par contre sa calalysation rend le gel paint résistant et durable. Il peut rester intact et brillant pendant plusieurs semaines avec un bon entretien.

Dessins palmiers réaliser au paint art

palmier paint art

2 - Comment utiliser le gel paint nail art ?

Le gel paint est très apprécié par les prothésistes ongulaires pour sa facilité d'utilisation dans la création de nail art. Mais la vrai question est comment utiliser le gel paint et quels types de résultats obtenir ?

Sa texture épaisse et sa pigmentation élevée permettent de réaliser des motifs complexes, des dégradés, des dessins précis et des effets spéciaux.

Le gel paint s'utilise généralement en décoration, assurez-vous que vos ongles sont propres, secs, la construction d'ongle doit être réalisée et la couleur aussi (généralement le gel paint s'utilise une fois les deux couches de couleur réaliser).

Plusieurs options de réalisations :

- L'application au pinceau

L'application du gel paint se fait à l'aide du pinceau de nail art fin, prélevez une petite quantité de gel paint et commencez à créer votre design sur l'ongle. Vous pouvez réaliser des motifs, des lignes, soyez précis et méticuleux pour obtenir le résultat souhaité.

Dessins palmiers au gel paint art

Palmiers au gel paint art

- L'application à l'éponge

Le gel paint et sa très forte pigmentation le rendent idéal pour la réalisation des dégradés, baby-boomer et baby-color.

Appliquez un peu de gel paint sur le bord libre de l'ongle et étiré doucement en tapotant à l'aide d'éponges à dégradé. Vous pouvez également appliquer le gel paint directement su l'éponge c'est au choix.

L'effet sera soit un dégradé, soit un coucher de soleil ou encore un baby-color ou un baby-boomer.

Manucure baby boomer réalisée au paint art blanc

Baby boomer

- L'application partiel en effet relief

Vous pouvez également utiliser le gel paint art pour la réalisation de motif 3D comme par exemple l'effet pull, pour ce faire le gel paint s'applique au pinceau liner ou à l'aide d'un dotting tool.

Il est important de faire une couche de la catalyser et de reproduire l'opération pour obtenir l'effet souhaité. De la poudre acrylique peut être appliquer au dessus pour renforcer l'effet pull over.

Nail art effet pull over grace au gel paint art

effet pull over

Après applications 

Dans tous les cas, une fois que vous avez terminé votre design, placez vos ongles sous la lampe UV ou LED pour catalyser le gel paint. Suivez les instructions en général 30 secondes sous lampe led.

Puis une fois que le gel paint est catalyser, appliquez une fine couche de top coat sur vos ongles pour sceller le design et lui donner de la brillance. Cela aidera également à protéger le gel paint et à prolonger sa durée de vie.

L'application du gel paint nail art nécessite une certaine expérience et des compétences en manucure mais rien est impossible à qui s'en donne la peine alors n'hésitez pas à vous entrainer.

J'espère que cet article vous plaira et vous donnera des idées et je vous dit à très bientôt sur le blog manucure ou la boutique Kit-Manucure.com

Commentaires

Ecrire un commentaire

LIVRAISON EN 24-72H
FRAIS DE PORT OFFERT DÈS 95€ D’ACHAT
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé