Les 10 fashion faux pas manucure à éviter

Publié le : 03/11/2016 19:19:58
Catégories : Tutoriels de Base Rss feed

Les 10 fashion faux pas manucure à éviter

Dans cet article nous vous avons rassemblé les fashion faux pas manucure. En effet, grâce à cette liste, vous allez éviter de faire les erreurs lors de vos manucures ou tous simplement pour le soin de vos ongles.

 

Voici donc les 10 erreurs manucure à ne pas commettre pour avoir des mains dignes d'une femme élégante et soignée :

 

1 - Se ronger les ongles

Une femme qui se respecte ne doit pas se ronger les ongles. Des ongles rongés, font mauvais genre et n'inspirent pas confiance. Il sont souvent synonymes d'ongles et de mains négligées.

Pour être élégante, vous vous devez d'avoir des ongles au minimum propres et des mains bien hydratées.

 

2 - Appliquer seulement une couche de vernis

Que vous portiez du vernis à ongles classique ou du vernis semi-permanent, il est très important de l'appliquer en deux couches, car c'est la deuxième couche qui permettra d'obtenir une couleur uniforme et de masquer les transparences laissées par la première.

 

3 - Réaliser sa manucure "vite fait"

Comme pour beaucoup de choses dans la vie, le "vite fait" rime souvent avec mal fait ! En effet, parfois il est légitime de vouloir avoir des ongles assortis avec la tenue du soir ou tout simplement fraichement vernis, mais à vouloir faire ses ongles rapidement et généralement dans de mauvaises conditions (dans la voiture, deux minutes avant le départ etc...) le résultat est souvent décevant. Contours des ongles pas nets ou encore acros sur le vernis.

Préférez donc vous accorder une petite pause dédiée à votre manucure, et réaliser la, avant une émisssion télévisée ou avec un bon livre.

 

4 - Porter un vernis écaillé ou négligé 

C'est la bête noire de toute femme classe qui se respecte. Porter un vernis écaillé est quasiment du même niveau que d'avoir des ongles rongés, c'est dire ! Si vous n'avez pas le temps de remettre du vernis, ce n'est pas grave, le mimimum est de retirer les vestiges de celui qui appartient au passé. En effet, on ne remarquera pas spécialement des ongles nus alors qu'un vernis équaillé ou avec une repousse trop visible serait une totale faute de goût.

 

5 - Porter des ongles de longueurs différentes

En manucure, l'uniformité est élégante, que se soit pour la forme comme pour la longueur, les ongles des deux mains doivent être harmonieux. Ainsi, si un de vos ongles est cassé, il vous faudra soit, tous les racourcir de façon égale soit, réaliser une extention d'ongle.

 

6 - Ne pas apporter de soin particulier au contour de ses ongles

Prendre soin de ses ongles c'est bien, mais prendre soin de ses mains c'est encore mieux ! Appliquer régulièrement de la crème hydratante sur vos mains est un geste important, qui les rendront plus belles et qui les préserveront des aléas de la vie quotidienne.

Autre élément très important les cuticules. Il est essentiel de ne jamais les repousser à sec sinon vous riquez d'avoir des peaux sèches et mortes autours des ongles, ce qui peut être douloureux et peu esthétique. Procurez-vous de l'huile cuticules pour massez le contour de vos ongles avant de les repousser. avec un pousse cuticules ou des bâtonnets en bois.

Petit rappel, pour les adeptes de vernis semi-permanent, il ne faut jamais toucher les cuticules lors de la pose de vernis semi-permanent sinon, au moment de la repousse ce ne sera pas esthétique ou pire le vernis aura tendance à se décoller.

 

7 - Porter des sandalettes avec des ongles de pieds négligés

Cette information relève de la plus haute importance, si vos pieds sont négligés, les sandalettes sont à éviter ! Alors dès l'arrivée des beaux jours, filez chez la pédicure pour un soin des pieds, ou prenez un moment et faites le vous même. On ponce, on gomme les peaux mortes, on lime on hydrate et on vernit, c'est déjà fini et c'est tellement mieux !  ;-)

 

8 - Porter la même couleur sur les pieds et sur les mains

La tendance tend à nous faire dissocier la couleur de nos ongles de mains et celle de nos pieds. Certe, c'est ce que dit la tendance, mais à ce jour, c'est encore le fashion faux pas le plus acceptable de cette liste ;-)

 

9 - Porter des couleurs qui ne sont pas de saison

Et oui, désolée pour les fans de orange et de rose fluo, mais en temps que Nail Art addict ou fan de manucure, vous vous devez de suivre les codes couleurs de saison.

Donc, pendant les beaux jours, place aux couleurs punchy, pastel et fluo en touts genres et dès que le thermomètre redescend on remet l'accent sur des couleurs plus sombres telles que le bordeau, le prune, le gris, le noir ou autres selon les tendances du moment.

Petite astuce si vous ne savez pas trop quoi porter, le rouge, le rose pastel ou encore les nuances de nude fonctionnent toute l'année.

 

10 - Arborer des ongles avec trop d'informations

Le Nail Art c'est chouette et les résultats peuvent être superbes, mais à la condition qu'il n'y ait pas trop d'informations.

On s'explique, les décorations type sticker ou water decal (gros motifs) se font soit sur un à quatre ongles, maximum ou sur tous les ongles à condition que celles-ci soit discrètes ou uniformes type stamping, strass, poudres de paillettes... 

Il est difficile d'associer plusieurs décorations ongulaires avec différentes couleurs, motifs, strass ou encore bijoux pour ongles sur un seul et même Nail Art. En effet, même si certaines professionnelles y arrivent à merveille, nous ne le conseillons pas aux amateurs, car le résultat pourrait être quelque peu décevant.

 

 

Ce n'est pas toujours évident avec la vie quotidienne, le stress etc... de garder des ongles toujours nickels mais accordez-vous un moment de détente pour prendre soin de vos mains, qui vous fera le plus grand bien.

 

J'espère que cet article vous aurra plus et qu'il vous évitera des fashion faux pas, à bientôt sur Kit-Manucure.com

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Lily


04/11/2016 11:40:00

Sympa les 10 commandements ! ;-) J'ignorais qu'on se devait de dépareiller les ongles des mains de ceux des pieds! Bon à savoir.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)