Prenez soin de vos mains - Manucure a la maison

Dans: Tutoriels le: Commentaire(s): 0

Véritable mise en beauté des mains, la manucure devient un élément essentiel de votre personnalité. Il possible d'obtenir un résultat professionnel chez soi en appliquant quelques consignes simples.

Véritable mise en beauté des mains, la manucure devient un élément essentiel de votre personnalité. 

Anciennement réservée aux esthéticiennes et prothésistes ongulaires, la manucure se démocratise et il est maintenant possible d'obtenir un résultat professionnel chez soi en appliquant quelques consignes simples.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment, en quelques gestes, et avec seulement un petit nombre d'accessoires, vous allez obtenir un résultat bluffant.

  

L'important est d'avoir des ongles entretenus

Peu importe la longueur de vos ongles, ce qui compte au final c'est d'avoir des ongles entretenus. Rongés, trop longs, sales, jaunis, des ongles mal entretenus peuvent vite faire négligé, voir carrément mauvais genre. Qui ne s'est pas déja retrouvé en face d'une femme ayant des restes de vernis tout équaillé. Dans ce cas là, question première impression ou pire séduction il y a mieux !

Une chose est sûre, nos mains en voient de toutes les couleurs. Dans notre vie quotidienne, elles subissent de véritables agressions à la maison, au travail ou encore à l'extérieur. Et oui! Nos mains sont la partie du corps la plus exposée. Le froid, les produits ménagers et autres détergents, les travaux manuels, la pollution, le soleil, les années aussi... Rien ne leur est épargné. Et les voilà aujourd'hui tachées, sèches, crevassées, cornées. Elles grattent, saignent même parfois, picotent, tiraillent... Pire encore que nos mains, nos ongles aussi sont soumis à rude épreuve et vivent de drôles d'aventures : arrachés, cassés, dédoublés, tachés. Mais on continue cependant a les délaisser. Pas le temps, d'autres priorités beauté, on ne sait pas non plus toujours par où commencer ni comment s'y prendre. Et pourtant, quelques gestes simples, quelques soins spésifiques suffiraient à rendre beauté, élégance et protection, à nos mains et à nos ongles. Alors prenez 30 à 40 minutes rien que pour vous, sachez ensuite que vos prochaines manucures ne seront que plus rapides car vos mais et vos ongles seront déjà entretenus.

A vous de jouer, suivez notre guide : 

Pour preserver nos mains et nos ongles il faut les chouchouter au quotidien

Pas nécessairement besoin de se rendre en institut deux fois par mois ou de faire appel à une esthétitienne à domicile. Le plus important pour préserver ses mains, c'est de commencer par les chouchouter au quotidien, chez soi et de leur accorder enfin toute l'attention qu'elle méritent... Autrement dit, il est grand temps d'adopter les bons reflexes et de se prendre en mains !

  • Le premier réflexe est de se munir de dissolvant et de disque de coton afin d'éliminer toutes traces et résidus de vernis. Ensuite, lavez-vous soigneusement les mains à l'eau savonneuse en vous aidant d'une brosse à ongles pour nettoyer le dessous des ongles. Déja, avec des ongles nets, c'est plus élégant.
 
  • Deuxième point le plus frappant : l'hydratation. Laura, 28 ans, nous a expliqué que pendant longtemps elle ne prêtait pas franchement attention à ses mains. En effet, avec sa vie à 100 à l'heure, entre son travail stressant, le ménage et la vaisselle, elle avait en permanence des petites peaux autour des ongles rongées en période de stress.. Ses mains étaient déséchées, quant à ses ongles, ils n'étaient pas entretenus. Mais un jour, elle a eu le déclic quand son fiancé lui a dit que ses caresses sur le dos, lui faisaient l'effet d'un massage au papier de verre. C'est à ce moment, que Laura a compris qu'il fallait intervenir illico à base de crème hydratante, trois à quatre fois par jours au début puis régulièrement. L'hiver, l'été, le matin, dans les transports, au coucher, après le ménage. Depuis, Laura a des mains de bébé et des ongles qui ont de l'allure.
 
  • Troisième étape, on s'équipe d'une lime à ongles, préférable au coupe-ongles et aux ciseaux, on l'utilise pour structurer l'ongle. On la choisit plutôt en carton car en métal elle a tendance à fragiliser l'ongle. Le gros grain sert à dégrossir et le grain fin intervient pour les finitions. A noter, il est préférable de procéder toujours dans le même sens pour éviter que l'ongle ne se dédouble. La longueur, c'est une chose, mais ce qui prime pour avoir de belles mains, c'est d'arborer des ongles tous de la même taille. D'autre part, il est également inutile de les couper trop souvent ou trop courts, ce qui pourrait entrainer des frottements et des irritations.
 
  • Quatrième réflexe et non des moindres, on perd l'habitude de les maltraiter avec les dents. On oublie les côtés des ongles rongés, les cuticules dans un état lamentable qui peuvent même finir en panaris parfois ! En cas d'ongle qui accroche, (c'est souvent comme ca que ca débute) on préférera un petit coup de lime à ongle que l'on glissera dans son sac pour l'avoir toujours à porté de main. Dans le cas où c'est une ou des petites peaux sèches qui accrochent, alors là sortez la pince coupe cuticule et la crème hydratante. Sachez toutefois, que si l'étape de l'hydratation est faite régulièrement, vous rencontrerez bien mois souvent de problèmes de petites peaux mortes, sèches ou encore de cuticules.
 
  • La cinquième action découle de la quatrième, car elle consiste à entretenir le contour des ongles. Rien de bien compliqué. Afin de déclarer la guerre au peaux mortes et aux cuticules, munissez -vous d'un bol de manucure, que vous remplirez, d'un peu d'eau chaude auquel vous ajouterez deux cuillères d'huile d'olive et deux cuillères de jus de citron. Faites tremper le bout de vos doigts et vos ongles dans ce mélange pour environ 15 minutes puis séchez  délicatement. A présent, vos cuticules et petites peaux sont ramollies rien de plus simple que de les repousser avec le pousse cuticules, puis de couper les excédents de peaux et de cuticules à l'aide de la pince coupe cuticule.  Et voilà, maintenant appliquez un peu d'huile cuticule sur le contour de vos ongles et massez délicatement, le tour est joué. Vous avez vu ce n'était pas si compliqué !
 
 soin des mains pousse cuticules
 

Si déjà pour vous c'était un grand pas, alors arrétez-vous là, c'est déjà vraiment bien !  De toute façon, si cette fois, vous ne vous démarquez pas pour vos ongles spectaculaires, au moins on ne vous remarquera pas pour vos mains négligées, c'est une victoire de remportée !

Dans d'autres cas, si vous souhaitez aller plus loin, n'hésitez pas à consulter nos autres articles sur le blog.

 

 

trousse manucure les indispensables

 

Les indispensables à posséder dans votre trousse beauté pour entretenir vos mains et vos ongles :

Dissolvant doux (de bonne qualité)

Des disques de cotons

Une crème hydratante pour les mains

Une pince coupe cuticules

Le pousse cuticules ou bâtonnets en bois

La brosse à ongles

L'huile cuticule

Un bol de manucure

Comments

Laissez un commentaire

LIVRAISON EN 24-72H
FRAIS DE PORT OFFERT DÈS 95€ D’ACHAT
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé