Tuto Nail Art Chevrons

Publié le : 01/06/2016 11:04:44
Catégories : Tutoriels Nail Art Rss feed

Tuto Nail Art Chevrons

Bonjour les filles, aujourd'hui, nous nous retrouvons aujourd’hui pour des nail art spécial chevrons. Ces nail art sont très en vogue en ce moment et permettent tous les styles, du plus sophistiqué au plus fun et coloré.

 Nous allons vous donner 4 idées différentes, toutes réalisées avec les guides chevrons que vous retrouverez dans la catégorie Nail Art « Guides French Manucure et Nail Art ».

 

1 - Chevron chic !

Pour réaliser ce nail art, nous avons utilisé du noir et du doré et réalisé les chevrons sur seulement deux ongles en Negative Space. Le Negative space est le fait de laisser apparaître une partie de l’ongle nu.

Tout d’abord, il faut poser votre base coat habituel puis, nous avons posé un vernis beige transparent pour le Negative Space. Avant de coller vos guides chevrons sur l’ongle, assurez-vous que votre vernis soit bien sec, le mieux est de poser un top coat sèche vite. Ensuite, collez vos guides 1 à 2 fois sur le dos de votre main pour enlever un maximum de colle et éviter ainsi d’arracher votre vernis lorsque vous les  décollerez  de vos ongles.

 

Nous vous avons préparé un pas à pas en images :


nail art chevrons

1 - Posez vos guides chevrons sur votre ongle en essayant de garder le même espace entre chacun. Appuyer bien et insister sur les côtés pour eviter que le vernis ne passe dessous.

 

2 - Appliquez votre vernis, ici le noir, sur tout l’ongle en une couche. Choisissez donc un vernis très couvrant dès la première couche.

 

3 - Retirez les guides chevrons délicatement à l’aide d’une pince à nail art et sans attendre que le vernis noir ne sèche. Il faut les enlever aussitôt tant que le vernis est frais sinon le vernis noir va faire des fils et votre nail art ne sera pas net.

 

4 - Lorsque les guides chevrons sont retirés, attendez que le vernis sèche puis nettoyez vos contours à l’aide d’un pinceau trempé dans le dissolvant. Finissez votre nail art en posant une couche de top coat.

 

Sur l’index, nous avons posé un petit bijou d’ongle doré, retrouvez ce type de bijou dans bijoux nail art.

 

manucure chevrons   nail art motif chevrons

2 - Chevron coloré

Ici, nous avons utilisé les guides chevrons en les posant de biais. Nous avons tout d’abord posé un vernis argenté sur tous les ongles afin de bien faire ressortir les couleurs. Lorsque votre base est bien séche, posez les chevrons en travers de votre ongle et toujours en essayant de garder le même espace. Nous avons ensuite choisi 3 couleurs que nous appliquerons à l’aide d’un dotting tool pour plus de précisions et eviter ainsi les débordements. N’oubliez pas de retirer vos guides au fur et à mesure. Une fois terminé, n’oubliez la couche de top coat pour protéger votre manucure.

 

nail art chevrons coloré   nail art chevrons coloré

 

3- Chevron romantique

Nous avons utilisé pour ce nail art romantique, du blanc, du gris et du rose. Les chevrons ont été réalisés sur 2 ongles.

Posez tout d’abord un vernis blanc et attendez qu’il soit totalement sec. Collez vos guides chevron en insistant bien sur les côtés et appliquez le vernis gris sur tout l’ongle. Retirez les guides rapidement et délicatement. Une fois le vernis sec, posez votre top coat. Nous avons ensuite réalisé une petite fleur en stamping inversé que nous avons posé sur le haut de l’ongle.

Sur les autres ongles, nous avons posé un vernis rose agrémenté de petites paillettes holographiques.

Terminez votre nail art en appliquant une couche de top coat.

 

Manucure facile au chevrons   manucure motifs chevrons

 

4 - Chevron estival

Pour ce dernier nail art, nous avons utilisé deux couleurs d’été, le mint et le vert néon. Nous avons tout d’abord posé une base mint sur tous les ongles. Une fois la base bien sèche, nous avons posé nos guides chevron à la verticale et au milieu de l’ongle puis nous avons appliqué le vernis vert néon sur un côté de l’ongle. N’oubliez pas de retirer vos guides aussitôt. Nous avons fini ce nail art en ajoutant des petites paillettes puis en posant une couche de top coat.

 

nail art chevrons estival   nail art chevrons facile

 

J’espère que cet aricle vous aura plu et vous aura donné des idées pour utiliser les guides chevrons.

Merci à Barbara du Blog les ongles de B. pour son aide précieuse et ces superbes réalisations.

 

A bientôt sur Le blog Kit-manucure et sur la boutique Kit-Manucure.com

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)