Tutoriel striping tape - Comment s'utilise le stripping tape pour le Nail Art ?

Tutoriel striping tape - Comment s'utilise le stripping tape pour le Nail Art ?

Comment utiliser le Striping Tape pour réaliser de superbes manucures Nail Art ? Dans cet article, des astuces et des idées de réalisations pour des déco sur ongles toujours plus originales et chics.

stripping tape nail art

Le striping tape c'est quoi ?

Le Striping Tape ou fil autocollant pour Nail Art, ce sont de fines bandes autocollantes généralement brillantes dorées, argentées ou de couleur. Il y en a de toutes les couleurs vous pouvez les retouver sur la boutique de Kit-Manucure.com.

Le striping tape est un accessoire Nail Art très en vogue, il permet la réalisation de dessins et de décorations sur ongles toujours plus belles et élégantes. Il peut être très utile pour créer des délimitations franches entre deux couleurs, ou simplement pour agrémenter une manucure unie.

Le striping tape se présente sous forme de petits rouleaux, le fil autocollant se déroule pour sélectionner uniquement le morceau souhaité.

Petit conseil pour les adeptes de Nail Art souhaitant adopter le striping tape, gardez bien le petit étui en plastique dans lequel il est livré cela le préservera de toutes poussières et/ ou de contact avec certains produits.

Tutoriel facile Striping Tape Nail Art

Le choix de la couleur du Striping Tape

Commencez par choisir le striping tape que vous souhaitez utiliser. Il y en a pour tous les goûts car le striping tape existe dans de nombreuses couleurs existent et certains possèdent même des effets. L'idéal est comme pour tout Nail Art, de choisir une couleur qui s'accorde avec celles de votre manucure.

Réalisez votre base

Dans un premier temps il est indispensable de préparer vos ongles et de réaliser votre manucure. Le striping tape s'utilise sur tout type d'ongles et de faux ongles. Alors à vous de jouer, vernis semi-permanent, ongles en gel UV ou encore vernis à ongles classiques choisissez et poser.

Quelques exemples faciles de réalisations avec du striping tape

Striping tape sur base unie

striping tape doré

Comme vous pouvez le voir sur cette illustration, le striping tape peut s'utiliser directement sur de la couleur dans ce cas précis c'est une couleur nude assez neutre et le rendu avec le stripping tape est très élégant.

Le striping tape doré rehausse le côté neutre de cette élégante manucure, ce qui la sublime.

Sur cette photo vous pouvez également constater, que la personne à utiliser en plus du striping tape doré de la poudre pailleté pour un effet dégradé chic et élégant, une réussite totale selon nous!

Striping tape version matt et brillant

Striping tape

Voici une astuce pour obtenir une manucure simple et rapide, mais qui fait plein d'effet. Munissez-vous d'un vernis brillant de la couleur de votre choix, d'un rouleau de striping tape et d'un top coat matte.

Commencer par réalisez votre base à l'aide du vernis brillant. Puis découpez de fines bandes de striping tape légèrement plus longue que votre ongle. Disposez le striping tape à l'endroit souhaité, puis à l'aide de petits ciseaux ou d'une pince coupe cuticules, coupez-le légèrement plus court que le rebord de l'ongle cela évitera les décollements de striping tape.

Recouvrez, votre décoration de top coat puis une fois le top coat sec, passez une couche de top coat matte sur les zones voulues.

Le tour est joué, vous avez une manucure élégante réaliser en quelques instants seulement.

L'effet est sacrément sympa vous ne trouvez pas ?

Striping tape pour séparer deux couleurs

realisation stripping tape argent

Là encore la réalisation de votre base est indispensable. Une fois la base faite et sèche, vous pouvez commencer, placez le striping tape à la hauteur que vous souhaitez pour délimiter la pose du second vernis. Petite astuce de pro, nous vous conseillons de choisir comme couleur de base celle qui est au plus près des cuticules, car il sera ensuite plus simple de vernir le bas de l'ongle sans déborder du striping tape.

La délimitation peut se faire de façon horizontale comme sur la photo mais elle peut également se fair de manière verticale ou en diagonale c'est à vous de choisir.

Comme vu précédemment prélever un morceau de striping tape légèrement plus grand que votre ongle, vous le disposez sans couper les extrémités, puis vous vernissez la partie inférieure de votre ongle. Si vous débordez sur le striping tape, pas de panique, il suffira de le retirer (voila pourquoi ils ne fallais pas couper les extrémités) et de le remplacer par un nouveau morceau tout beau tout propre.

Une fois le nouveau morceau installé, ajusté-le en coupant et recouvrez-le de top coat. Sur cette illustration, le striping tape argent à un rendu particulièrement élégant.

Voilà, nous vous avons présenté trois Nail Art simples réaliser avec du Striping Tape. Nous espérons que vous avez aimer cet article et qu'il vous inspirera pour de futures créations.

Pour retrouver toute la gamme de Striping Tape Nail Art de la boutique Kit-Manucure.com render-vous dans la rubrique Nail Art où cliquez ICI. Bonne soirée et à bientôt !

Crédit photo Pinterest n'hésitez pas si vous reconnaissez votre photo nous ne manquerons pas de vous nommer.

All comments

Leave a Reply